Prendre en main Zotero (Partie 1)

L’objectif ici est de vous permettre de vous former rapidement à Zotero et de l’utiliser au quotidien dans votre pratique de l’archéologie.

Logiquement ce tutoriel comprend au moins deux parties : une initiation générale au logiciel Zotero et comment l’utiliser (je l’utilise) pour gérer une bibliographie.

Ici pour débuter, ce sont les généralités sur le logiciel qui vont nous intéresser. On va supposer que vous avez effectué des recherches sur internet, été convaincu par un collègue… Et vous souhaitez vous mettre à Zotero!

Oui, mais quel tutoriel suivre? Ici je ne vais pas réinventer l’eau chaude et créer un énième tuto. Non, je vous conseille celui de Crévilles.org (de la Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire de Tours – 37). Il est particulièrement bien fait et ceci en une trentaine de pages (le télécharger ici!):

 

Si vous le suivez sérieusement, il vous permettra de faire vos premiers pas sous Zotero et de prendre de bonnes habitudes dès le commencement.

Bon courage et bon Zotero!

P.S. : pour les plus curieux, d’autres tutoriels sur d’autres aspects du logiciel, sont disponibles sur leur page de tutoriels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s