Pourquoi ce blog sur Zotero et l’archéologie?

sticker,375x360.u1

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce blog dont l’objectif est simple : partager avec vous mon expérience et mes réflexions sur l’usage de Zotero en archéologie préventive. J’espère rendre ce sujet accessible à tous : du curieux qui s’interroge sur les fonctionnalités du logiciel à l’utilisateur expérimenté.

Mais pourquoi utiliser ce logiciel de bibliographie?

Tout d’abord, pour enregistrer les documents lus ou à lire, avec ou sans notes de lecture, pour pouvoir y revenir en phase d’écriture (et s’affranchir du « où j’ai lu ça déjà? »). Ensuite, pour créer la bibliographie à la norme souhaitée sans se prendre la tête (et oui, tout le monde fait ça à la dernière minute et franchement ça se voit!). Facilitez vous la vie, améliorez la qualité de vos bibliographie : utilisez Zotero!


zoteroC’est pas faux et ça vient d’ici!

2 réflexions au sujet de « Pourquoi ce blog sur Zotero et l’archéologie? »

  1. florence

    Merci pour le coup de pouce pour y voir plus clair. J’attends les prochains articles ! Quand on est hyper novice comme moi, on sait déjà pas où trouver ce logiciel, si ça marche avec les Mac… bref c’est déjà un peu pour les initiés (bon ok, j’ai pas été regardé le tuto que tu conseilles ).
    Bonne continuation

    J'aime

    Répondre
    1. francoisc37 Auteur de l’article

      De rien, merci pour les encouragements!
      Effectivement, il y a beaucoup d’info dans le tuto dont les réponses aux questions que tu te poses 😉
      Oui ce blog est avant tout destiné à montrer les usages possibles de Zotero qu’à en expliquer les bases : ce point est déjà expliqué très bien par d’autres!

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

